Financement : Projets de développement social pour les personnes handicapées

La composante Personnes handicapées du Programme de partenariats pour le développement social (PPDS-PH) appuie des projets qui ont conçus pour améliorer la participation et l’intégration des personnes handicapées à tous les aspects de la société canadienne. Plus particulièrement, le Programme soutient les organismes sans but lucrative partout au Canada qui s’attaquent aux obstacles auxquels sont confrontées les personnes handicapées relativement à l’inclusion sociale.

Les objectifs du PPDS-PH sont les suivants :

  • appuyer l’élaboration et l’utilisation d’approches efficaces en vue d’aborder les problèmes et les défis d’ordre social;
  • développer, mettre en commun et appliquer les connaissances, les outils et les ressources permettant de répondre aux besoins des personnes, des familles et des collectivités sur le plan social;
  • encourager l’établissement de partenariats et de réseaux en vue d’aborder les enjeux sociaux actuels et émergents;
  • reconnaître et appuyer la capacité des organismes sans but lucratif à déterminer les priorités en matière de développement social et à y répondre;
  • reconnaître et promouvoir les initiatives d’engagement communautaire (p. ex. le bénévolat, la responsabilité sociale d’entreprise, l’innovation par des organismes sans but lucratif, les partenariats et les coalitions).

Projets de développement social approuvés

Renseignements sur les demandes

Nous n’acceptons plus de demandes à l’heure actuelle.

Suivi

Accusé de réception

Nous accusons réception de votre demande dans les 21 jours civils suivant la réception de votre trousse de demande. Il s’agit du délai que nous nous fixons dans des conditions normales, ce qui est conforme aux normes de service d’Emploi et Développement social Canada (EDSC).

Décision finale

Le ministre d’Emploi et Développement social rend la décision finale pour les projets retenus aux fins de financement. ESDC s’efforcera, dans la mesure du possible, de traiter votre demande dans un délai raisonnable. Le temps requis pour le traitement des demandes dépend du nombre de demandes reçues. Une fois qu’une décision finale aura été rendue pour toutes les demandes, ESDC avisera les demandeurs par écrit du résultat de l’évaluation (approbation ou refus).

Date de début du projet

Les bénéficiaires ne doivent pas débuter leur projet tant qu’ils n’ont pas reçu une lettre d’approbation d’EDSC et qu’une entente n’a pas été signée par un représentant d’EDSC.

Demandes de renseignements

Pour de plus amples renseignements au sujet du Programme de partenariats pour le développement social – Personnes handicapées, veuillez communiquer avec nous.

Nous vous répondrons dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de votre demande de renseignements.