Reconnaissance des titres de compétences

La reconnaissance des titres de compétences étrangers est un processus qui consiste à vérifier si les diplômes et l’expérience de travail obtenus dans un autre pays correspondent aux normes établies pour les travailleurs au Canada. Les travailleurs doivent être libres d’exercer leur profession là où ils ont la possibilité de le faire, qu’ils aient obtenu leur diplôme au Canada ou dans un autre pays. C’est ce que l’on appelle la mobilité de la main-d’œuvre.

Financement des organisations

Des organisations peuvent être admissibles à une aide financière pour réaliser des projets ou des activités qui permettent d’assurer la justesse, l’uniformité, la transparence et l’efficacité du processus de reconnaissance des titres de compétences étrangers, et facilitent la mobilité de la main-d’œuvre.

Aide financière aux particuliers

Le projet pilote de prêts pour la reconnaissance des titres de compétences étrangers sert de complément aux investissements importants réalisés par le gouvernement du Canada au cours des dernières années pour favoriser la réussite des personnes formées à l’étranger.

Histoires de réussite

Chaque jour, Emploi et Développement social Canada et ses partenaires de portefeuille influent sur la vie des Canadiennes et des Canadiens. Voici des histoires de réussite de Canadiennes et de Canadiens qui ont changé leur vie, ou celle d’autres personnes, grâce au programme Travail partagé et au Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers.