Aide financière aux étudiants

Programmes de prêts et bourses et d'épargne-études

Pour vous aider à poursuivre vos études ou aider votre enfant à poursuivre les siennes, le gouvernement accorde des prêts et des subventions et offre des programmes d'épargnes études.

Financement pour les universités et collèges

Les universités et collèges qui qualifient peuvent avoir droit à un financement pour offrir à leurs étudiants des occasions d'apprentissage à l'étranger. Dans ce but, le programme facilite la coopération académique entre les établissements postsecondaires canadiens et ceux des pays étrangers partenaires.

REEE et des promoteurs du PCEE

Il existe des publications, des avis, des bulletins et du matériel de formation pour aider les fournisseurs de REEE et les responsables de l'exécution du PCEE (y compris les promoteurs et les fiduciaires) à assumer leurs rôles et responsabilités.

Établissements postsecondaires

L'accréditation des établissements d'enseignement privés offrant des cours destinés expressément à favoriser l'acquisition de compétences professionnelles a pour but de permettre aux étudiants de 16 ans ou plus qui suivent les cours en question dans ces établissements de toucher des crédits d'impôt pour les frais de scolarité et d'études se rapportant à ces cours.

Consultation et engagement

Les activités de consultations et d'engagement permettent aux organisations et aux citoyens de formuler des commentaires sur une variété de sujets. Ce qui permet au département de mieux comprendre le point de vue et ainsi élaborer des politiques et des programmes mieux informés et plus efficaces pour les Canadiens.