Programmes relatifs au marché du travail pour les Autochtones

Les programmes relatifs au marché du travail pour les Autochtones sont offerts en vue d'accroître la participation au marché du travail et d'aider les Premières nations, les Métis et les Inuits à se préparer pour un emploi, à en trouver un et à le conserver. Ces programmes sont exécutés partout au Canada par les signataires d’entente autochtone

Trouver un emploi ou perfectionner vos compétences

Si vous êtes un Canadien d’origine autochtone et que vous vous demandez où vous pouvez trouver un emploi ou comment accroître vos compétences, la Stratégie de formation pour les compétences et l’emploi destinée aux autochtones (SFCEA) pourrait être votre réponse.

Financement pour les organismes

Les organismes admissibles peuvent bénéficier d’une contribution de financement pour les projets qui favorisent la participation des Autochtones au marché du travail. (Les entités admissibles sont invitées à soumettre leur étude conceptuelle visant à développer la participation des Autochtones sur le marché du travail.)

Histoires de réussite

Ces histoires sont celles de Canadiens qui ont changé leur propre vie ou celle des autres grâce aux Programmes relatifs au marché du travail pour les Autochtones.

Bulletins

Chaque bulletin examine, avec une vision autochtone, la conjoncture économique générale, le marché du travail et les tendances démographiques ainsi que les occasions d’emploi actuelles et potentielles à l’échelle régionale et nationale.