« Logement d'abord »

« Logement d'abord » est fondée sur des données probantes et permet de produire des résultats mesurables. Un projet de recherche expérimental financé par le gouvernement fédéral, de même que les résultats d'approches accordant la priorité au logement adoptées par plusieurs autres organisations et collectivités de partout au Canada, ont démontré que l'approche « Logement d'abord » est un moyen efficace de réduire l'itinérance.

« Logement d'abord » est un outil efficace pour régler le problème de l'itinérance chronique et épisodique, tout en faisant diminuer la pression exercée sur d'autres services d'urgence. Un logement permanent, auquel s'ajoute la prestation de services, aide les clients à conserver leur logement et à tenter de se reprendre en main et de se réintégrer à la collectivité.

En mettant l'accent sur l'approche « Logement d'abord », le Secrétariat des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI) peut aider les collectivités à réduire la pression exercée sur des services de logement, de santé et de justice, tout en répondant aux besoins des personnes les plus vulnérables. Il s'agit d'une approche équilibrée qui permet de s'assurer que les collectivités qui adoptent l'approche « Logement d'abord » conservent la souplesse nécessaire pour investir dans d'autres approches reconnues qui complètent « Logement d'abord » et réduisent de façon mesurable l'itinérance à l'échelle locale.

Pour plus de renseignements, visitez :