Financement: Système d'information national sur l'itinérance

Le Système d’information national sur l’itinérance (SINI) est une initiative fédérale d’élaboration de données visant la collecte et l’analyse de données de base principalement liées à l’utilisation des refuges d’urgence au Canada.

Le volet de financement SINI appuie la mise en œuvre et le déploiement du logiciel du Système d’information sur les personnes et les familles sans-abri (SISA). À l’échelle locale, ce volet appuie la formation des utilisateurs du SISA et la collecte de données relatives aux refuges.

Le SINI fonctionne d’après les données que recueillent le SISA et d’autres instances, comme les gouvernements provinciaux et les administrations municipales

Appels de propositions

Nous n'acceptons pas de demandes en ce moment.

Qui est admissible?

Les particuliers et organismes canadiens suivants peuvent présenter une demande de financement :

  • les organismes sans but lucratif;
  • les individus;
  • les administrations municipales;
  • les organismes et les instituts de recherche;
  • les établissements d'enseignement et de santé publique;
  • les conseils de bande ou tribaux et d'autres organismes autochtones;
  • les entreprises à but lucratif tant que la nature et l'intention de l'activité prévue ne sont pas commerciale.

Projets admissibles

Les projets doivent également répondre aux modalités d'application de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance

Comment présenter une demande?

Contactez-nous  pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de demander du financement.