Financement : Projets contre l’itinérance

Grâce à la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance (SPLI), les organismes admissibles peuvent recevoir des fonds pour réaliser des projets de prévention et de réduction de l’itinérance au Canada. Ces projets sont financés par l’entremise de volets de financement régionaux ou nationaux.

Projets régionaux

Le financement offert à l’échelle régionale vise à répondre aux besoins locaux des personnes sans abri et des personnes vulnérables à l’itinérance. Ils sont destinés à aider ces personnes à trouver un logement stable et à le conserver. Les trois volets régionaux sont les suivants :

  • Collectivités désignées
  • Itinérance dans les collectivités rurales et éloignées (collectivités non désignées)
  • Itinérance chez les Autochtones

Projets nationaux

Les volets de financement nationaux aident à mieux comprendre l’itinérance grâce à des données recueillies à l’échelle locale, et à mettre des biens immobiliers fédéraux excédentaires à la disposition d’organismes qui prévoient les utiliser pour combattre l’itinérance.

Modalités d’application et Directives

Les Modalités d’application et les Directives de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance de 2014-2019 établissent les paramètres du programme. Elles sont en vigueur du 1er avril 2014 au 31 mars 2019.