Embaucher un universitaire étranger – Aperçu

1. Aperçu

Embaucher des universitaires étrangers peut aider les établissements d'enseignement postsecondaire décernant des diplômes au Canada à répondre à leurs besoins en matière de dotation et d'enseignement et à attirer de nouvelles connaissances et expertises sur les campus canadiens.

Emploi et Développement social Canada (EDSC)/Service Canada  et Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ont défini des critères particuliers pour l'embauche d'universitaires étrangers en collaboration avec les universités, les collèges décernant des diplômes universitaires ainsi que les syndicats représentant les universitaires canadiens. On a défini ces critères en tenant compte du perfectionnement professionnel ainsi que de l'emploi d'universitaires canadiens.

Un universitaire est une personne qui possède au moins un diplôme d'études supérieures (à la suite d'un baccalauréat) et qui tire la plus grande partie de son revenu de l'enseignement ou de la recherche en tant qu'employé auprès d'une université ou d'un collège universitaire du Canada. Si votre établissement est intéressé à embaucher un travailleur étranger afin qu'il occupe un poste où la plus grande partie des fonctions sont autres que l'enseignement ou la recherche (c. à d. gestion, aspects financiers ou administratifs, etc.), c'est le processus courant d'EDSC pour l'embauche des travailleurs étrangers qui s'applique.

Veuillez noter également que le processus d'EDSC pour embaucher des travailleurs étrangers s'appliquent aux collèges communautaires et aux Collèges d'enseignement général et professionnel (Cégep) du Québec à moins que les collèges ne soient affiliés à une université et que les étudiants qui fréquentent ces établissements peuvent se voir décerner un diplôme universitaire.

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