Subvention canadienne pour l'emploi | EDSC

La Subvention canadienne pour l’emploi vise à aider les employeurs à former leurs employés actuels ou nouveaux de façon à pourvoir aux postes vacants. Ce programme souple est conçu pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs et de toutes les régions.

Au sein du marché du travail d’aujourd’hui, qui évolue à un rythme très rapide, les employés qui possèdent les bonnes compétences peuvent réussir et atteindre l’excellence. Voyez de quelle façon la Subvention canadienne pour l’emploi peut vous aider.

Pour les employeurs

Obtenez de l’aide pour les coûts liés à la formation de vos employés actuels ou nouveaux.

Comment faire une demande - Pour les employeurs

Pour les travailleurs

Obtenez de l’aide pour suivre la formation dont vous avez besoin pour trouver un nouvel emploi ou un meilleur emploi.

En savoir plus - Pour les travailleurs

Pour les établissements de formation

Voyez quels types d’établissements de formation sont admissibles en vertu de la Subvention canadienne pour l’emploi.

En savoir plus - Pour les établissements de formation

Ce que les gens disent au sujet de la Subvention canadienne pour l’emploi

Vidéo : Subvention canadienne pour l’emploi

Autres mesures visant à appuyer les travailleurs canadiens

Guichet emplois et Alerte-Emploi

Le Guichet emplois aide les chercheurs d’emploi à trouver des possibilités d’emploi plus nombreuses et plus intéressantes, et fournit des renseignements sur le marché du travail pour aider les chercheurs d’emploi à prendre des décisions éclairées au sujet de leur carrière.

Alerte-Emploi est un service gratuit de notification par courriel qui envoie de nouveaux avis d’emplois vacants deux fois par jour.

Les apprentis

Les apprentis pourraient bénéficier de l’un de deux types de subventions aux apprentis ou d’une déduction fiscale. Les employeurs pourraient bénéficier du crédit d’impôt pour la création d’emplois d’apprentis.

Les Autochtones

Plusieurs programmes relatifs au marché du travail pour les Autochtones aident les Autochtones à surmonter les obstacles à l’emploi.

Les personnes handicapées

Les ententes sur le marché du travail visant les personnes handicapées et le Fonds d’intégration aident les Canadiens handicapés à acquérir de nouvelles compétences et à trouver un emploi.

La jeunesse

La Stratégie emploi jeunesse aide les jeunes à obtenir l’information, les compétences et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour connaître du succès dans le marché du travail.

Les travailleurs âgés

L’Initiative ciblée pour les travailleurs âgés aide les travailleurs au chômage âgés de 55 à 64 ans à retourner au travail.

Date de modification :