Prêt canadien aux apprentis

Le prêt canadien aux apprentis est offert par le gouvernement du Canada aux apprentis pour les aider à terminer leur apprentissage dans un métier désigné Sceau rouge.

Le prêt canadien aux apprentis vous permet de demander un prêt maximal de 4 000 $, exempt d’intérêts, par période de formation technique. Vous pouvez utiliser cet’argent pour payer vos frais de scolarité, des outils, de l’équipement et vos frais de subsistance, pour remplacer le salaire auquel vous aurez renoncé, ou afin de pourvoir aux besoins de votre famille.

Soutien en cours de formation

Vous ne serez tenu d’amorcer le remboursement de votre prêt canadien aux apprentis qu’après avoir terminé ou laissé votre programme de formation d’apprenti, et les intérêts ne commenceront à s’accumuler qu’à partir de ce moment-là.

Le prêt canadien aux apprentis est offert dans toutes les provinces et tous les territoires, sauf au Québec, où une différente mesure de soutien est disponible.

Présentez votre demande en ligne

Pour plus de renseignements, visitez le service en ligne du prêt canadien aux apprentis. Vous pourrez également y présenter une demande en ligne afin d’obtenir un service plus rapide.

Consultez le site Soutien fourni aux apprentis afin d’en apprendre davantage sur les programmes mis à la disposition des apprentis, afin de les aider à terminer leur formation,-et sur les programmes offerts aux employeurs qui veulent embaucher et former des apprentis.

Date de modification :