Assurance-emploi et prestations régulières - Aperçu

Interruption du service de Postes Canada : Avis important

Voici les deux options qui s’offrent à vous si vous attendez votre chèque d’assurance-emploi par la poste :

  • Inscrivez-vous au dépôt direct à partir de Mon dossier Service Canada. Ensuite, communiquez avec le centre d’appels de l’assurance­emploi aux numéros suivants : 1-800-206-7218 (anglais) ou 1-800-808-6352 (français) afin de demander que votre paiement soit émis de nouveau immédiatement. Votre paiement sera déposé dans votre compte bancaire dans les deux ou trois jours ouvrables suivant la réception de votre demande.
  • Si vous ne pouvez pas vous inscrire au dépôt direct, communiquez avec le centre d’appels de l’assurance­emploi aux numéros suivants : 1-800-206-7218 (anglais) ou 1-800-808-6352 (français) afin de demander que votre chèque soit imprimé et livré au bureau de Service Canada le plus près afin que vous puissiez le récupérer. Il faut environ de 6 à 10 jours ouvrables pour traiter ces demandes.

Nous encourageons tous les Canadiens à s’inscrire au dépôt direct afin d’éviter les retards. Le dépôt direct est la méthode de paiement la plus efficace et la plus sûre, et elle ne sera pas touchée par l’interruption du service postal.

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1. Aperçu

L'assurance-emploi offre des prestations régulières aux personnes qui ont perdu leur emploi sans en être responsables (par exemple à la suite d'un manque de travail, parce qu'elles occupaient un travail saisonnier ou en raison d’une mise à pied massive) et qui sont disponibles pour travailler et qui sont prêtes à le faire, mais qui ne peuvent pas trouver de travail.

Vous devez faire la demande des prestations le plus tôt possible à partir du moment où vous avez cessé de travailler. Vous pouvez faire une demande même si votre employeur n'a pas encore produit votre relevé d'emploi. Si vous attendez plus de quatre semaines après votre dernier jour de travail pour faire votre demande de prestations, vous risquez de perdre des semaines de prestations.

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