Le Relevé d'emploi sur le Web (RE Web)

Introduction

Important:

Dans le but d'harmoniser RE Web, les formats énumérés ci-dessous ne seront plus acceptés à compter du 31 août 2016:

  • Fichier plat 27 semaines
  • Fichier plat 53 semaines
  • Fichier XML 53 semaines version 1.0
  • Formulaire en ligne de 27 semaines

Prenez note que Service Canada prolonge la date butoir précédemment annoncée du 31 mars 2016 au 31 août 2016. Service Canada n’acceptera plus les anciennes versions ci-dessus après le 31 août 2016. Veuillez ne pas tenir compte de ce message si vous utilisez déjà les formats du RE Web reconnus.

Il est très important de communiquer ces renseignements avec votre agent principal (AP) ou la personne responsable des services de la paie afin que ceux-ci s'assurent que les changements appropriés soient effectués avant le 31 août 2016.

Les spécifications de la version 2.0 du XML pour le fichier RE extrait de la paie sont situées dans l'Annexe D sur le site web du gouvernement du Canada.

Le Relevé d'emploi sur le Web (RE Web) est une application Web sécuritaire qui vous permet de créer, de soumettre, de modifier et d'imprimer des relevés d'emploi de 53 semaines par Internet. Il s'agit de la façon la plus efficiente de produire des relevés d'emploi.

  • RE Web comprend maintenant une fonction Assistant qui facilite encore plus la production de relevés d'emploi en ligne! Vous n'avez qu'à vous connecter à RE Web pour démarrer l'Assistant et vous faire guider à travers les différentes étapes de la production et de la transmission d'un relevé d'emploi électronique.
  • Vous n'avez pas utilisé RE Web depuis longtemps? Renseignez-vous sur sa nouvelle apparence et les changements qui lui ont été apportés.

Vous n'utilisez pas encore RE Web?

Vous pouvez vous créer un compte en ligne, sans devoir vous rendre dans un Centre Service Canada pour valider votre identité. Inscrivez-vous en ligne aujourd'hui et commencez à transmettre des relevés d'emploi électroniques de 53 semaines.

Ouvrir une session RE Web ou Pas encore inscrit à RE Web? Inscrivez-vous maintenant!

Fonctionnement du Relevé d'emploi sur le Web

Le Relevé d'emploi sur le Web (RE Web) vous permet de produire des relevés d'emploi par Internet au lieu de remplir des formulaires papier.

Façons de produire des relevés d'emploi

Il y a trois façons de produire des relevés d'emploi dans RE Web :

  • Vous pouvez produire un relevé d'emploi à la fois en utilisant l'Assistant RE Web.
  • Vous pouvez produire un relevé d'emploi à la fois en utilisant une version en ligne du formulaire.
  • Vous pouvez soumettre jusqu'à 1 200 relevés d'emploi électroniques à la fois en utilisant le fichier extrait de la paie. Les entreprises qui utilisent des logiciels de paie compatibles ou qui ont développé leur propre interface pour échanger des données avec RE Web peuvent extraire et soumettre leurs données sur la paie par lots directement à Service Canada.

Exigences techniques

Pour utiliser RE Web sur votre ordinateur, il vous faut :

  • un accès Internet haute vitesse
  • Adobe Acrobat Reader version 5 ou une version plus récente

Rôle d'agent principal

L'agent principal est l'administrateur du compte RE Web. Il peut s'agir du propriétaire de l'entreprise, d'un employé, d'un comptable ou d'un fournisseur de service de paie. L'agent principal est autorisé à :

  • accepter l'entente RE Web au nom de l'entreprise
  • gérer le compte, y compris les renseignements concernant l'organisation et la structure de dossiers
  • produire, visualiser et modifier des relevés d'emploi
  • donner accès au compte à d'autres représentants et déterminer leurs droits d'utilisateurs

Sécurité

RE Web est une application sécurisée.

  • Pour vous inscrire à RE Web, vous devez utiliser un partenaire de connexion ou une CléGC. Ces méthodes de connexion vous permettent d'accéder en ligne à différents programmes et services du gouvernement du Canada, dont RE Web, en toute sécurité.
  • Les renseignements sont cryptés et protégés par des pare-feu qui séparent les systèmes informatiques internes et la base de données RE Web du monde extérieur.
  • L'identité de l'agent principal de chaque compte est vérifiée grâce à un processus d'authentification.
  • Les propriétaires d'entreprise doivent confirmer que leur agent principal est autorisé à produire des relevés d'emploi au nom de l'entreprise.
  • Votre session RE Web expire automatiquement après 20 minutes d'inactivité, afin de protéger les données que vous avez saisies.

Convivialité

  • RE Web comprend maintenant une fonction Assistant pour vous guider à travers les différentes étapes de la production d'un relevé d'emploi électronique, ce qui facilitera encore plus le processus.
  • Pour vous pratiquer à remplir des relevés d'emploi, rendez-vous sur notre site de démonstration.
  • RE Web contient des champs préremplis, des menus déroulant et de l'aide en ligne.
  • Le Centre de services aux employeurs peut répondre à toutes les questions techniques.

Validation

RE Web valide immédiatement vos relevés d'emploi, ce qui vous permet de savoir tout de suite si vous avez omis des renseignements ou si vous devez apporter des corrections.

L'application vous fait part du résultat de la validation, qui prend la forme d'un des messages suivants :

  • relevés d'emploi créés : relevés d'emploi qui ont été soumis et ont passé avec succès la validation
  • relevés d'emploi réussis : relevés d'emploi qui ont été sauvegardés en tant qu'ébauche et ont passé avec succès la validation
  • relevés d'emploi échoués : relevés d'emploi qui ont échoué au moins un critère de validation
  • relevés d'emploi rejetés : relevés d'emploi qui ont un numéro d'entreprise de l'Agence du revenu du Canada invalide ou manquant

Vos relevés d'emploi sont plus exacts, ce qui signifie que vous recevez moins de demandes d'information sur la paie de la part de Service Canada.

Sauvegarde et modification

  • Vous pouvez sauvegarder une ébauche de relevé d'emploi et finir de la remplir plus tard. RE Web conserve les ébauches pendant 15 jours.
  • Vous pouvez toujours récupérer les relevés que vous avez produits et les modifier sans avoir à saisir tous les renseignements de nouveau.
  • Vous pouvez consulter les relevés d'emploi soumis dans RE Web pendant 6 ans.

Avantages du Relevé d'emploi sur le Web

Que vous soyez un propriétaire d'entreprise, un comptable, un commis comptable ou un fournisseur de services de paie, Service Canada vous encourage à soumettre vos relevés d'emploi par voie électronique. Le Relevé d'emploi sur le Web (RE Web) est une façon efficiente, fiable et pratique de soumettre des relevés d'emploi. Il n'a jamais été aussi facile de remplir un relevé d'emploi!

Économie de temps et productivité accrue

  • Il est facile de saisir les renseignements en ligne.
  • Il est avantageux de pouvoir transmettre 53 semaines de données sur la paie en un seul endroit, au lieu de devoir joindre une page supplémentaire au formulaire papier, dans lequel il est seulement possible d'inscrire 27 semaines.
  • Vous pouvez soumettre jusqu'à 1 200 relevés électroniques à la fois grâce au fichier extrait de la paie.
  • Vous pouvez importer les renseignements essentiels concernant les relevés d'emploi vers votre système de paie, ce qui vous permet de les consulter plus facilement et facilite la tenue de dossiers.
  • Vous pouvez facilement modifier les relevés d'emploi sans avoir à saisir de nouveau les renseignements.

Plus grande souplesse

Les délais pour la production de relevés d'emploi sont déterminés en fonction de votre cycle de paie. Dans bien des cas, vous disposez donc de plus de temps pour produire vos relevés, comparativement aux relevés papier qui doivent être produits en fonction de la date d'arrêt de la rémunération seulement.

Qualité et exactitude accrues des relevés d'emploi

  • Le nouvel Assistant RE Web vous guidera quand vous remplirez, réviserez et transmettrez vos relevés d'emploi; il sera donc encore plus facile de les produire en ligne.
  • RE Web fournit des champs préremplis, de l'aide en ligne et des corrections intégrées afin de s'assurer que les formulaires sont remplis correctement.
  • RE Web valide immédiatement les relevés d'emploi, ce qui signifie que vous recevez moins de demandes de renseignements de la part de Service Canada.

Réduction de la paperasserie

  • Vous économisez sur les frais d'administration, d'entreposage et postaux.
  • Il n'est plus nécessaire de commander et d'entreposer des formulaires papier, d'en garder des copies dans vos dossiers ou d'en envoyer à Service Canada.
  • Si vous produisez un relevé d'emploi électronique, vous n'êtes pas tenu d'en remettre une copie papier à votre employé. Dans ce cas, l'employé n'a pas besoin de nous envoyer cette copie pour présenter une demande d'assurance-emploi. Pour en savoir plus, consultez la section « Est-ce que je dois quand même remettre à l'employé une copie du relevé d'emploi électronique? ».

Paiements plus rapides pour vos employés

En produisant des relevés d'emploi électroniques, vous permettez à vos employés de recevoir leurs paiements de l'assurance-emploi plus rapidement, au moment où ils en ont le plus besoin. Vos employés n'auront pas besoin de nous fournir de copie de leurs relevés électroniques quand ils présentent une demande d'assurance-emploi. Les relevés d'emploi électroniques sont toujours disponibles en ligne. Les employés inscrits à Mon dossier Service Canada peuvent consulter leurs relevés d'emploi et en imprimer des copies.

Inscrivez-vous en ligne

Inscrivez-vous à RE Web dès maintenant. Pour voir comment le système fonctionne, créez un profil professionnel et rendez-vous sur le site de démonstration.

Remarque :

Transfert automatisé protégé du relevé d'emploi (RE TAP)

Si vous produisez un grand nombre de relevés d'emploi chaque année ou si vous cherchez une solution électronique autre que RE Web, renseignez-vous sur le RE TAP, qui vous permet d'envoyer des données par lots.

Changements apportés au Relevé d'emploi sur le Web

De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au Relevé d'emploi sur le Web (RE Web) afin de vous simplifier la vie.

Problème avec Internet Explorer :

Si vous avez des problèmes quand vous utilisez RE Web dans Internet Explorer, vous devez désactiver l'Affichage de Compatibilité dans Internet Explorer. Vous pouvez changer cela dans le menu Outils d'Internet Explorer. Si la case à côté d'Affichage de Compatibilité est cochée, vous devez cliquer pour la décocher. Cela désactivera l'affichage de comptabilité pour le site. Vous devez également enlever « gc.ca », tous les noms comportant le domaine « gc.ca » ou le nom « RE Web » de la liste Les sites Web que vous avez ajoutés à « Affichage de Compatibilité ».

Assistant RE Web

RE Web comprend maintenant une fonction Assistant pour vous guider à travers les différentes étapes de la production d'un relevé d'emploi électronique. L'Assistant facilitera encore plus la production de relevés en ligne en :

  • vous posant des questions et en utilisant vos réponses pour remplir automatiquement le relevé
  • vous fournissant des textes d'aide et en répondant aux questions courantes concernant les relevés d'emploi
  • vous signalant les erreurs possibles dans votre relevé et en vous aidant à revoir le relevé avant de le transmettre

Vous n'avez qu'à vous connecter à RE Web pour démarrer l'Assistant.

Changement d'agent principal

Vous pouvez maintenant changer l'agent principal de votre compte en ligne. Le nouvel agent principal n'a qu'à se connecter à son compte RE Web, cliquer sur « Remplacer l'agent principal » dans le menu de gauche et suivre les étapes indiquées.

Structure de dossiers

Si vous produisez des relevés d'emploi pour plus d'une entreprise, vous pourrez organiser vos relevés dans des dossiers, de la façon qui vous convient.

Navigation par tâches

Quand vous ouvrirez une session, vous devrez choisir la tâche que vous voulez accomplir dans l'application, p. ex. télécharger un fichier extrait de la paie ou remplir un nouveau relevé d'emploi.

Plus facile d'accéder au site de démonstration

Toutes les personnes qui créent un profil professionnel RE Web recevront un numéro de référence d'utilisateur et auront accès au site de démonstration. Ouvrez une session RE Web afin de voir comment l'application fonctionne, vous pratiquer à produire des relevés d'emploi en ligne et faire l'essai des fichiers extraits de la paie.

Gestion plus efficace des utilisateurs de RE Web

Au lieu des anciens rôles d'« agent désigné », de « signataire de RE Web » et de « visualiseur », les agents principaux peuvent maintenant inviter d'autres personnes à utiliser leur compte et accorder des droits particuliers à chacune d'entre elles.

Plus besoin d'envoyer des documents par télécopieur

Les fournisseurs de services de paie peuvent maintenant ajouter de nouvelles organisations à leur compte en ligne. Ils doivent remplir un formulaire de consentement de l'employeur (ou « Annexe A »), mais ils n'ont pas à en envoyer une copie par télécopieur au Centre de services aux employeurs. On leur demande cependant de conserver dans leurs dossiers l'original du formulaire de consentement de l'employeur de tous leurs clients, anciens et nouveaux, au cas où Service Canada demanderait à les voir.

Nouvelle terminologie

  • Le « numéro de client RE Web » s'appelle maintenant le « numéro de référence d'utilisateur ».
  • Le « code d'activation » a été remplacé par un « code d'autorisation ».

Autres changements

  • Tableaux plus conviviaux
  • Nouveaux menus déroulants facilitant la navigation
  • Messages d'erreur plus clairs partout dans l'application
  • Nouveaux calendriers évitant de devoir saisir les dates à la main
  • Recherche prédictive dans la plupart des champs à remplir (en tapant les premières lettres d'un mot, on voit toutes les options commençant par ces lettres)

Remarque : Le saviez-vous?

Le processus d'inscription à RE Web a changé! L'inscription se fait maintenant entièrement en ligne. Renseignez-vous sur les nouvelles étapes de l'inscription.

Relevé d'emploi Web et votre système de paie

Saviez-vous que si votre logiciel de paie est compatible avec le Relevé d'emploi sur le Web (RE Web), vous pouvez soumettre jusqu'à 1 200 relevés d'emplois à la fois à Service Canada? Profitez de la fonction extrait de la paie de RE Web.

Les employeurs, les fournisseurs de services de paie et les fabricants de logiciels de paie peuvent développer des programmes informatiques qui extraient les données du système de paie et servent d'interface entre ce dernier et RE Web. Voici quelques-uns des avantages de la création d'une interface compatible avec RE Web dans votre système de paie :

  • Efficience – Les données sur la paie peuvent être extraites de votre système de paie et transmises par lots directement à Service Canada. Ces données peuvent ensuite être réimportées dans votre système de paie afin que vous puissiez y apporter des modifications.
  • Exactitude – Vos données sont validées immédiatement; il n'est donc plus nécessaire de modifier les relevés d'emploi ou de corriger manuellement les données dans votre système de paie.
  • Coûts moins élevés – Il n'est plus nécessaire d'imprimer des relevés d'emploi et de payer pour les envoyer par la poste.

Comment savoir si mon système de paie est compatible?

De nombreux fabricants de logiciels ont ajouté à leurs systèmes de paie une fonction permettant d'extraire des fichiers et de les transmettre à RE Web. Communiquez avec le fabricant de votre logiciel pour savoir si la version que vous utilisez est compatible avec RE Web.

Qu'en est-il si j'ai développé mon propre système de paie?

Si vous avez développé votre propre système de paie, vous pouvez le rendre compatible avec RE Web. Commencez par suivre les étapes pour rendre votre système de paie compatible avec RE Web.

Pour rendre votre système de paie compatible avec le relevé d'emploi sur le Web

Les employeurs, les fournisseurs de services de paie et les fabricants de logiciels de paie peuvent développer des programmes informatiques qui extraient les données du système de paie et servent d'interface entre ce dernier et l'application Relevé d'emploi sur le Web (RE Web).

Voici les étapes à suivre pour rendre votre système de paie compatible avec RE Web :

  1. Rendez-vous sur le site de démonstration de RE Web
    Vous devez vous rendre sur le site de démonstration de RE Web pour tester les fichiers extraits de la paie. Ce site vous permet de télécharger des fichiers extraits de la paie et de vous assurer qu'ils répondent aux exigences de Service Canada.
  2. Prenez connaissance des exigences techniques de RE Web
    Renseignez-vous sur les différentes exigences techniques de RE Web et les règles d'édition afin de créer des fichiers XML correctement structurés et de vous assurer de la qualité des données requises pour traiter les relevés d'emploi.
  3. Développez une interface permettant de générer un fichier extrait de la paie
    Créez une interface dans votre système de paie pour extraire les données de la paie et les mettre dans un fichier XML. Une fois le fichier XML créé, vous pouvez le télécharger dans RE Web.

Remarque :

Si vous êtes un nouvel utilisateur du RE Web, veuillez-vous assurer de programmer la version 2.0 du XML pour le fichier RE extrait de la paie puisque la version 1.0 sera déclassée le 31 août 2016.

  1. Validez votre fichier extrait de la paie
    Utilisez le fichier XSD suivant pour valider le fichier extrait de la paie : PayrollExtractXmlV2.xsd (20kb) Ce genre de validation nécessite un outil capable de valider un schéma XML.

Renseignements : Le saviez-vous?

RE Web offre également une fonction d'importation permettant d'extraire les renseignements pertinents de la base de données RE Web et de les mettre dans un fichier XML. Les données peuvent être réimportées dans le logiciel de paie. Cette fonction peut servir à importer des relevés d'emploi modifiés par lots.

Changements au site de démonstration RE Web

La façon d'accéder au site de démonstration RE Web a changé. À partir de la page de vos Organisations, vous pouvez choisir d'être dirigé vers la page principale de RE Web ou encore d'être dirigé vers la Démo RE Web. Choisissez la Démo RE Web si vous désirez essayer le formulaire électronique ou essayer un de vos fichiers RE extrait de la paie.

La Démo RE Web comprend maintenant des numéros d'assurance sociale prédéfinis que les employeurs peuvent utiliser pour essayer le formulaire électronique. Chaque employeur a également une organisation prédéfinie (le nom de votre organisation), une adresse et 10 entreprises parmi lesquelles vous pourrez choisir lors de la création de RE électroniques.

Il n'y a aucun changement dans la façon dont les fichiers RE extraits de la paie fonctionnent; vous pouvez encore télécharger vos fichiers RE extraits de la paie de test afin de vous assurer qu'ils seront acceptés par Service Canada.

Remarque :

Depuis le 2 novembre 2013, vous devez ouvrir une session avec un Partenaire de connexion ou une CléGC et vous créer un profil RE Web afin d'utiliser la Démo RE Web.

Autres changements

La validation hybride a été éliminée le 15 novembre 2014 afin d'éliminer les différences entre le formulaire RE en ligne et le fichier RE extrait de la paie.

Téléchargement d'un fichier RE extrait de la paie (27 ou 53 semaines)

  • les règles de validation qui s'appliqueront seront celles du format du fichier RE extrait de la paie qui a été utilisé pour soumettre le RE.
  • Si la méthode de traitement est « S » (Soumettre) et que le RE rencontre avec succès toutes les validations, le RE sera émis.
  • Si la méthode de traitement est « S » et que le RE ne rencontre pas toutes les validations, le RE sera sauvegardé en tant qu'ébauche-échoué.
  • Si la méthode de traitement est « S » et que le RE ne rencontre pas la validation du Numéro d'entreprise (NE), le RE sera sauvegardé en tant qu'ébauche-rejeté.
  • Si la méthode de traitement est « D » (Ébauche) et que le RE rencontre avec succès toutes les validations, le RE sera sauvegardé en tant qu'ébauche-réussi.
  • Si la méthode de traitement est « D » et que le RE ne rencontre pas toutes les validations, le RE sera sauvegardé en tant qu'ébauche-échoué.
  • Si la méthode de traitement est « D » et que le RE ne rencontre pas la validation du NE, le RE sera sauvegardé en tant qu'ébauche-rejeté.

Soumettre un RE réussi-ébauche téléchargé au moyen d'un fichier RE extrait de la paie (27 ou 53 semaines) :

  • Les règles de validation qui s'appliqueront seront celles du format du fichier RE extrait de la paie qui a été utilisé pour soumettre le RE.
  • Si le RE rencontre toutes les validations avec succès, le RE sera émis.
  • Si le RE ne rencontre pas toutes les validations, le RE sera sauvegardé en tant qu'ébauche-échoué. L'utilisateur pourra alors modifier le RE dans le format approprié (27 ou 53 semaines) et se seront les règles du formulaire en ligne qui s'appliqueront jusqu'à ce que le RE soit émis.

Créer un nouveau RE au moyen du formulaire en ligne de 27 semaines (jusqu'au 31 août 2016) :

  • Les règles du formulaire en ligne de 27 semaines s'appliqueront jusqu'à ce que le RE soit émis.

Créer un nouveau RE au moyen du formulaire en ligne de 53 semaines :

  • Les règles du formulaire en ligne de 53 semaines s'appliqueront jusqu'à ce que le RE soit émis.

Ce que ceci signifie pour vous

  • Répercussions du retrait des validations hybrides
    Certains champs, par exemple les dates dans les cases 17A, 17C et 19 sont optionnelles dans le fichier RE extrait de la paie alors qu'elles sont obligatoires dans le formulaire en ligne. Ceci signifie que lorsqu'un RE ne rencontre pas toutes les validations du fichier RE extrait de la paie et doit être ouvert et corrigé à l'aide du formulaire en ligne, des renseignements additionnels pourraient devoir être fournis.
  • Répercussions de ne plus accepter les anciens formats
    • Une fois que le soutien aura cessé pour un format du fichier RE extrait de la paie, RE Web ne reconnaîtra plus le format et indiquera le fichier comme étant invalide.
    • Les ébauches qui ont été saisies dans un format qui ne sera plus accepté seront accessibles pour une période spécifique de 14 jours pendant laquelle elles pourront être téléchargées dans le formulaire en ligne (règles de validation du formulaire en ligne) pour être modifiées et soumises. L'utilisateur pourrait donc avoir à fournir des renseignements additionnels.
    • RE Web permettra seulement l'utilisation de la dernière version des règles du formulaire en ligne pour tous les RE qui seront saisis, corrigés ou modifiés à l'aide du formulaire en ligne.
  • Changements aux validations du formulaire en ligne
    • À l'heure actuelle, le formulaire en ligne essaie de valider un RE à l'aide de l'ensemble de règles pour le format dans lequel le RE a été soumis.
    • Après le 31 août 2016, le formulaire en ligne utilisera seulement la dernière version de l'ensemble des règles pour valider ces RE (version XML de 53 semaines).
    • Tous les RE qui sont saisis, corrigés ou modifiés en utilisant le formulaire en ligne seront validés à l'aide des règles de validation du formulaire en ligne et devront réussir ces validations afin d'être soumis.
    • Les RE soumis à l'aide de la version 2.0 du fichier RE extrait de la paie seront validés à l'aide des règles de la version 2.0 du fichier RE extrait de la paie et le RE sera émis s'il rencontre toutes les validations.
    • Si un RE échoue les validations de la version 2.0 du fichier RE extrait de la paie, l'utilisateur devra soumettre de nouveau une version corrigée du RE à l'aide d'un fichier RE extrait de la paie de la version 2.0 ou encore corriger le RE à l'aide du formulaire en ligne (règles de validation du formulaire en ligne).

Foire aux questions

Je suis déjà inscrit à un service du gouvernement du Canada. Pourquoi dois-je fournir de nouveau des renseignements de base sur mon identité pour m'inscrire à RE Web?

Chaque service ou programme gouvernemental vous demande des renseignements personnels en fonction de ses exigences particulières et afin de déterminer votre admissibilité. Le gouvernement doit respecter la Loi sur la protection des renseignements personnels, qui restreint les renseignements que peuvent s'échanger les ministères et organismes.

Si je vais dans un Centre Service Canada pour valider mon identité dans le cadre de mon inscription à RE Web, quelles pièces d'identité sont acceptées?

Si vous prévoyez vous rendre dans un Centre Service Canada pour authentifier votre identité dans le cadre de votre inscription à RE Web, vous devez présenter deux pièces d'identité, dont une avec photo. Les pièces d'identité suivantes sont acceptées :

  • Permis de conduire provincial
  • Passeport canadien
  • Carte d'assurance-maladie provinciale
  • Certificat de naissance (provincial)
  • Carte de résident permanent
  • Certificat de citoyenneté canadienne
  • Certificat d'enregistrement d'une naissance à l'étranger
  • Certificat du statut d'Indien délivré par le gouvernement du Canada
  • Fiche relative au droit d'établissement
  • Carte d'identité provinciale
  • Passeport étranger

J'ai perdu mon numéro de référence de l'utilisateur. Comment puis-je le récupérer?

Le numéro de référence de l'utilisateur a été posté à l'adresse fournie au moment de la création du profil RE Web. Si vous avez perdu votre numéro, le Centre de services aux employeurs peut vous aider à le récupérer.

Je n'ai pas reçu mon code d'autorisation ou je l'ai perdu. Que puis-je faire?

Le code d'autorisation est envoyé par la poste au PDG de l'organisation, à l'adresse figurant au dossier. Si le PDG n'a pas reçu le code d'autorisation, vous pouvez communiquer avec le Centre de services aux employeurs pour demander que le code lui soit envoyé de nouveau.

Je n'ai pas activé mon compte dans les 90 jours. Est-ce que je peux quand même avoir accès à RE Web?

Le code d'autorisation est valide pendant 90 jours. Si vous n'avez pas utilisé votre code durant cette période, vous pouvez communiquer avec le Centre de services aux employeurs pour en prolonger la période de validité.

Comment faire pour changer l'adresse de mon organisation dans mon compte RE Web?

Si vous êtes l'agent principal ou un représentant qui a le droit de gérer le profil de l'organisation, vous pouvez changer l'adresse principale de votre organisation directement dans RE Web. Vous pouvez également ajouter des adresses supplémentaires qui figureront dans les relevés d'emploi.

Mon adresse de courriel a changé. Comme faire pour mettre cette information à jour?

Vous pouvez mettre à jour votre adresse de courriel directement dans RE Web n'importe quand. Pour en savoir plus, consultez le Guide de l'administrateur RE Web.

Comment faire pour modifier un relevé d'emploi dans RE Web?

Choisissez l'option « Modifier » du menu « Relevé d'emploi » pour voir le relevé d'emploi original à l'écran. Vous pouvez alors y apporter des modifications et le soumettre de nouveau. Un nouveau numéro de série sera attribué au relevé modifié.

Pendant combien de temps est-ce que Service Canada conserve un relevé d'emploi créé dans RE Web?

Conformément aux dispositions de la Loi sur l'assurance-emploi, vous devez conserver une copie de tous les relevés d'emploi que vous avez produits dans vos dossiers pendant six ans. RE Web vous permet de conserver ces relevés d'emploi sous forme électronique, et vous pouvez les consulter et les imprimer n'importe quand durant cette période.

Les ébauches de relevés d'emploi, pour leur part, sont conservées dans la base de données de Service Canada pendant 15 jours. Durant cette période, vous pouvez soit soumettre et sauvegarder le relevé d'emploi, soit visualiser et imprimer l'ébauche. Après la période de 15 jours, l'ébauche de relevé d'emploi sera supprimée de la base de données.

Conformément à la Loi sur l'accès à l'information, à la Loi sur la protection des renseignements personnels et à Info Source, Service Canada conserve les relevés d'emploi durant 11 ans.

Comment faire pour fermer correctement une session RE Web?

Pour fermer correctement votre session RE Web et votre session CléGC, vous devez vous déconnecter de RE Web, puis fermer complètement votre navigateur (pas seulement le dossier). Cela mettra fin à la fois à la session RE Web et à la session CléGC (qui sont indépendantes l'une de l'autre).

Puis-je donner accès à mon compte RE Web à d'autres personnes?

Oui. Si vous êtes l'agent principal ou le représentant autorisé d'un compte, vous pouvez inviter des personnes à accéder à votre compte et accorder des droits particuliers à chacune d'entre elles. Tout d'abord, la personne que vous voulez inviter doit se créer un profil RE Web, si elle n'en a pas déjà un. Elle recevra un numéro de référence de l'utilisateur par courriel. Connectez-vous ensuite à votre compte, cliquez sur « Inviter un représentant » et entrez le numéro de référence de l'utilisateur de la personne. Vous pourrez alors choisir les droits d'accès particuliers que vous souhaitez accorder à la personne.

Puis-je obtenir l'accès à un compte RE Web existant?

Si vous voulez accéder à un compte existant, vous devez donner votre numéro de référence de l'utilisateur à l'agent principal ou à un représentant autorisé. Cette personne doit d'abord vous envoyer une invitation dans le système. Vous pourrez ensuite vous connecter à RE Web, accepter l'invitation, puis avoir accéder au compte.

Je veux produire des relevés d'emploi électroniques, mais RE Web ne répond pas à mes besoins. Existe-t-il une autre solution?

Si vous ou votre fournisseur de services de paie voulez produire des relevés d'emploi électroniques, mais que vous voulez le faire autrement qu'avec RE Web, vous pouvez envisager d'utiliser le transfert automatisé protégé du relevé d'emploi (RE TAP), qui permet de transmettre de grandes quantités de données directement à Service Canada. Communiquez avec le Centre de services aux employeurs pour en savoir plus à ce sujet..

Date de modification :